LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du Forum
LE FORUM DES TRIKERS UNIS
Bonjour ce forum est destiné a la communication des loisirs / plaisir
 
LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Premières photos du radar double-face version simple cabine ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du Forum -> ENTRAIDE -> info radars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rewaco11
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 3 736
Localisation: tarn et garonne
Masculin Balance (23sep-22oct)
MARQUE DE TRIKE: REWACO
MODELE: RFI STYLE
comment vous nous avez connu: fondateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:23 (2014)    Sujet du message: Premières photos du radar double-face version simple cabine Répondre en citant



Le premier radar double face vient d'être installé près de Lyon sur la D301 à Feyzin, en lieu et place d'une ancienne cabine radar de deuxième génération. Ce radar est en test pour une durée minimale de trois mois renouvelable. Durant cette phase, le radar flashera mais aucun avis de contravention ne sera envoyé puisque ces radars ne sont pas encore homologués. Si les résultats de l’expérimentation s’avèrent concluants, le déploiement ne sera pas lancé avant 2016.
Le principe du radar double-face est de prendre deux photos du véhicule en excès de vitesse, une de la face avant et une de la face arrière. Avec la version simple cabine, la première photo est prise par l'avant avant que le véhicule ne franchisse le radar et la seconde est prise de l'arrière lorsque le véhicule a franchi le radar.
Voici les premières photos de cette nouvelle cabine qui est fabriquée par PARIFEX et qui ressemble à une cabine de radar discriminant qui a pris de l'embonpoint.

La face avant contient deux grandes fenêtres. La fenêtre du bas contient l'antenne radar ainsi que l'appareil photo pour la prise de vue et le télémètre laser qui permet de distinguer la voie de circulation du véhicule en infraction. La fenêtre du haut contient le flash.





La face arrière contient également deux fenêtres. La fenêtre du bas contient l'appareil photo pour la prise de vue et un second télémètre laser. La fenêtre du haut contient le flash.

Un second radar de ce type va être installé sur la D6 à Lacanau en Gironde. Mais un autre modèle de radar double face sera également testé dès le mois de janvier 2015 à Nice sur la Promenade des Anglais et à Saint-Laurent d'Arce en Gironde. Ce deuxième type de radar double face sera constitué de deux mâts et les deux photos de l'avant et de l'arrière du véhicule seront pris simultanément.
Ces nouveaux radars qui s'inscrivent dans la démarche de modernisation du parc de radars automatiques devraient améliorer le rendement des cabines en diminuant le nombre de photos inexploitables. La Sécurité Routière espère également une diminution du nombre de fausse déclaration sur l’identité de la personne au volant au moment de l’infraction puisque ces nouveaux radars double face prendront automatiquement en photo l'intérieur de l'habitacle, et donc le conducteur.
_________
triker je suis triker je reste
https://www.facebook.com/trikers.unis
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
rewaco11
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 3 736
Localisation: tarn et garonne
Masculin Balance (23sep-22oct)
MARQUE DE TRIKE: REWACO
MODELE: RFI STYLE
comment vous nous avez connu: fondateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:25 (2014)    Sujet du message: Premières photos du radar double-face version simple cabine Répondre en citant

Radars double-face : la rentabilité prime sur la sécurité Les radars devraient rapporter 783,1 millions d'euros en 2014 Qu'en est-il de la lutte contre l'alcool et la somnolence au volant ?
Ce matin, la Sécurité Routière annonçait le lancement de l'expérimentation des radars double-face avec un premier dispositif mis en activité dans le Rhône. Cette situation n'a pas tardé à faire réagir les associations de défenses des usagers de la route, à commencer par "40 millions d'automobilistes" qui juge que ce dispositif n'est qu'un prétexte pour remplir les caisses de l'état.
Si les radars flashent, aucune verbalisation ne sera effectuée pendant la phase de test. Le communiqué de la sécurité routière rappelait également que 38% des flashs actuels n'aboutissaient à aucune contravention, une situation que devraient permettre de résoudre ces dispositifs à double-face.
Par ailleurs, les recettes prévisionnelles des infractions routières sont en baisse par rapport aux années précédentes. Il apparait donc évident que le but premier est d'améliorer le nombre de flashs exploitables et diminuer les contestations pour ainsi rendre le système plus rentable.
Daniel Quéro, président de "40 millions d’automobilistes" :
Citation:
L'association s'oppose à cette expérimentation qui s'en prend encore une fois au porte-monnaie des automobilistes plutôt qu'à leur sécurité. Nous rappelons que 2014 est la 2e meilleure année après 2013 en termes de mortalité sur les routes et que l'alcool au volant reste la première cause de mortalité. Il faut davantage de présence des Forces de l’Ordre sur la route pour déceler les comportements dangereux ce qu’une machine ne pourra jamais faire.


L'association rappelle également que, dans le Projet annuel de Performance annexé au Projet de Loi de Finance pour l'année 2015, il est mentionné que les radars devraient rapporter 783,1 millions d'euros à l'Etat. Il est toutefois dommage de voir que la politique de sécurité routière se tourne vers la rentabilité et que ce sont aux associations de faire de la prévention contre l'alcool ou la somnolence au volant, qui reste les deux principales causes de mortalité sur les routes en France.
_________
triker je suis triker je reste
https://www.facebook.com/trikers.unis
Revenir en haut
PIERROT31
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 5 611
Localisation: france
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
MARQUE DE TRIKE: rewaco
MODELE: 1800 cox gazoil
comment vous nous avez connu: FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 08:23 (2014)    Sujet du message: Premières photos du radar double-face version simple cabine Répondre en citant

salut y a le paquet cadeau avec  ils sont vraiment complet roulons cool
_________
triker un jour triker pour toujours
http://agmomp.fr/greffe_moelle_osseuse.htm

http://trikers31.82.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut
jano le doc
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 4 679
Localisation: 46110
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
MARQUE DE TRIKE: wolf
MODELE: chopper

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 10:18 (2014)    Sujet du message: Premières photos du radar double-face version simple cabine Répondre en citant

et ben si on continue , ils ressembleront à des clefs USB .
tout petits petits .
et moi en vieillissant qui a besoin de loupes Razz Razz Razz
_________
celui qui apprend quelque chose de moi , 'enrichit son savoir sans reduire le mien
Revenir en haut
jriton
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 3 639
Localisation: Blanquefort - 33290
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
MARQUE DE TRIKE: BOOM
MODELE: Chopper 2006

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:45 (2014)    Sujet du message: Premières photos du radar double-face version simple cabine Répondre en citant

La borne fait les photos d'identité ?   Embarassed Embarassed
_________
Etre sérieux mais ne pas s'y prendre.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Premières photos du radar double-face version simple cabine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du Forum -> ENTRAIDE -> info radars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz