LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du Forum
LE FORUM DES TRIKERS UNIS
Bonjour ce forum est destiné a la communication des loisirs / plaisir
 
LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: La constestation des PV bientôt possible sur internet ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du Forum -> ENTRAIDE -> info radars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rewaco11
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 3 734
Localisation: tarn et garonne
Masculin Balance (23sep-22oct)
MARQUE DE TRIKE: REWACO
MODELE: RFI STYLE
comment vous nous avez connu: fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: La constestation des PV bientôt possible sur internet ? Répondre en citant

La constestation des PV bientôt possible sur internet ? Publié le 22 octobre 2013




Le sénateur Vincent Delahaye vient de déposer un rapport sur les activités de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) qui gère non seulement les avis de contravention issus des radars automatiques (radar vitesse, radar feu rouge) mais également tous les avis de contravention au format PVe, le nouveau PV électronique.
Dans ce rapport intitulé « L'innovation au service de la gestion des amendes », le sénateur indique que « la maîtrise des coûts passe par des gains de productivité dans le traitement de la chaîne pénale. Or ceux-ci ne pourront être obtenus que par une dématérialisation accrue des différents processus gérés par l’ANTAI ».
Pour cela, l'application la plus évidente concerne les contestations des avis de contraventions. En effet, au cours de l'année 2012, le Centre National de Traitement (CNT) a expédié en moyenne 117000 courriers chaque jour et en retour, il a reçu en moyenne 19000 courriers. Les excès de vitesse sont les plus concernés puisqu'en 2012, près d’un tiers de ces avis de contravention ont fait l’objet d’un courrier en retour, essentiellement pour la désignation d'un autre conducteur.
Or le traitement du retour courrier est une tâche très gourmande en main d'oeuvre. En effet, les courriers sont adressés sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception qu'il faut tout d'abord ouvrir, Ensuite, les courriers souvent manuscrits doivent être « vidéo-coder », c’est-à-dire scanner pour dématérialiser la contestation en vue de son traitement ultérieur. Cela implique l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance de caractère et parfois d'un retour à un traitement manuel. Depuis début 2013, le traitement des courriers reçus a occupé entre 157 et 227 personnes chaque mois.
Pour limiter les coûts, le sénateur propose une dématérialisation des contestations des avis de contravention qui pourraient être effectuées directement en ligne sur le site de l'ANTAI. À cet égard, il est d’ores et possible de télécharger et de remplir électroniquement le formulaire de contestation depuis leur site. En revanche, il ne peut pas être envoyé par voie électronique: il doit encore être adressé par voie postale. 
Mais, pour le directeur de l’ANTAI la dématérialisation de la contestation est « un sujet qui n’est pas complétement mûr ». Essentiellement parce que l’obligation de transmettre la contestation par lettre recommandée crée un « léger » fardeau administratif qui permet de limiter l’afflux de contestations. L’ANTAI entend ne pas être submergée par les contestations alors qu’elle gère d’ores et déjà une masse très substantielle de données.
Pour autant, les contestations correspondant au cas n° 1, c’est-à-dire les contestations indiscutables : j’ai vendu ma voiture, on m’a volé ma voiture, on m’a usurpé mes plaques pourraient être dématérialisée assez rapidement dès lors que les problèmes sur l’authentification du signataire et sur l’authentification des pièces à joindre pour conforter la contestation seront résolus.
La dématérialisation des contestations pour désignation d'un autre conducteur ne devraient pas voir le jour avant 2016. Des « frais de dossier », de l’ordre du prix d’une lettre recommandée, pourraient être demandés de manière à couvrir les développements informatiques nécessaires à cette évolution. Les « frais de dossier » seraient dès lors perçus par l’ANTAI et non plus par la Poste. Compte tenu de la masse des courriers reçus actuellement, cette somme  pourrait aisément atteindre plusieurs millions d’euros.
_________
triker je suis triker je reste
https://www.facebook.com/trikers.unis
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PIERROT31
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 5 610
Localisation: france
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
MARQUE DE TRIKE: rewaco
MODELE: 1800 cox gazoil
comment vous nous avez connu: FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 22:04 (2013)    Sujet du message: La constestation des PV bientôt possible sur internet ? Répondre en citant

MERCI SUPER FAIRE UN COPIE A GARDE   Okay Okay Okay
_________
triker un jour triker pour toujours
http://agmomp.fr/greffe_moelle_osseuse.htm

http://trikers31.82.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut
jano le doc
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 4 677
Localisation: 46110
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
MARQUE DE TRIKE: wolf
MODELE: chopper

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:56 (2013)    Sujet du message: La constestation des PV bientôt possible sur internet ? Répondre en citant

il y a du progres...
Okay Okay Okay
_________
celui qui apprend quelque chose de moi , 'enrichit son savoir sans reduire le mien
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2018)    Sujet du message: La constestation des PV bientôt possible sur internet ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES TRIKERS UNIS Index du Forum -> ENTRAIDE -> info radars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz